Désireux de servir la musique vivante dans l'éphémère de son émotion, le Quatuor Monoïkos se produit régulièrement sur la Côte d'Azur, mais aussi dans d'autres villes de France, de Belgique et d'Italie; il s'est également produit dans des échanges culturels à l'initiative des représentations diplomatiques de Monaco à Berlin, Vienne, Paris et Madrid.
Portrait de QUATUOR MONOÏKOS
QUATUOR MONOÏKOS
19, rue Emile de Loth
98000 Monaco
quatuormonoikos@libello.com


cliquez sur la photo pour agrandir
Le Quatuor Monoïkos existe depuis 1987 (Quatuor Villa -Lobos), et sous sa dénomination actuelle depuis 2002. Fondé à l'origine par quatre musiciennes de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, il accueille aujourd'hui plusieurs professeurs de l'Académie de Musique Prince Rainier III.
Il est constitué de : Nicole Curau, violon, Charles Lockie, alto, Frédéric Audibert, violoncelle, Marcelle Vidal-Dedieu, piano, tous titulaires de plusieurs prix français et étrangers.
Le Quatuor Monoïkos se produit également en version Quatuor à Cordes; Louis-Denis Ott, également professeur à l'Académie, se joignant à eux en tant que second violon.
Son répertoire, qui s'étend de Mozart, Haydn, Beethoven jusqu'à Berg, fait une place importante aux romantiques Schubert, Schumann, Wolf, avec le souci constant, quelle que soit l'œuvre abordée, de privilégier la recherche d'une homogénéité de son au service de la plus grande musicalité.
 
 Retour
Conditions générales d'utilisation | Aide navigation | Accès restreint | Formulaires à télécharger