Danielle Koch
Art visuel
MC 98000 Monaco

Danielle Koch

Ci-dessus , photo , du quadriptyque , prise lors d’une exposition collective dans le « Monumento Case Romane del Celio » datant du IIIème siècle, à Rome.

Danielle Koch :
La peinture est sa grande passion depuis toujours. Une recherche artistique , constamment renouvelée , l’a poussé à expérimenter diverses techniques en utilisant : huile, acrylique, aquarelle, tempera à l’œuf, encre de Chine ... réalisant des portraits, des paysages, des natures mortes, thèmes existentiels et imaginaires dans le style figuratif classique et art abstrait .

Pour sa formation artistique :
Autodidacte à la base. Elle a suivi un cursus sur plusieurs années aux ateliers publics à l’ESAP - Pavillon Bosio à Monaco. À intégré de longues retraites avec au programme les très rigoureux enseignements selon la tradition de l’Ecole Byzantine et de l’Ecole Russe , afin de réaliser des Icones , comprenant les différentes techniques , allant de la pose de la feuille d’or à la peinture à l’œuf avec pigments poudres ( incluant la technique du broyage des pierres, tels que le lapis lazuli, l’azurite et autres minéraux ) sur des planches en bois de tilleul , préparées spécialement avec la colle de peau et du Gesso.

A appris la minutieuse technique des enluminures sur parchemin en copiant des œuvres de l’ époque Renaissance et Médiévale. Par ce chemin , elle a découvert le merveilleux univers de la calligraphie latine dont la 1ère initiation a eu lieu à l’Irish Library de Monaco.

A fréquenté de multiples stages et Master Class dans différents pays : Monaco, France, Italie, Chine , en se confrontant ainsi à des cultures diverses.
Ces dernières années, elle s’est passionnée en découvrant la géométrie sacrée , en traçant et peignant des mandalas.
Elle est régulièrement invitée à participer à de nombreuses expositions internationales.