Danielle Koch
Danielle Koch
Art visuel
MC 98000 Monaco

Danielle Koch

Ci-dessus , photo , du quadriptyque , prise lors d’une exposition collective dans le « Monumento Case Romane del Celio » datant du IIIème siècle, à Rome.

LA PEINTURE , pour Danielle Koch , est sa grande passion depuis toujours.
Une recherche artistique , constamment renouvelée , l’a poussé à expérimenter diverses techniques en utilisant : huile, acrylique, aquarelle, tempera à l’œuf, pastel , encre de Chine ... réalisant des portraits, des paysages, des natures mortes, thèmes existentiels ou imaginaires dans le style figuratif classique ou abstrait .
Pour SA FORMATION ARTISTIQUE :
Autodidacte à la base.
•Un VIBRANT HOMMAGE revient à R. Prezzioso ( Accademia di Belle Arti di Milano “BRERA “ ) qui lui a transmis , avec beaucoup de bienveillance et altruisme , tous les secrets du portrait , en sa connaissance .
•Un grand Merci à René Carrère , France , professeur d’Arts plastiques et artiste pour avoir partagé sa technique exceptionnelle, en peinture acrylique .
• Une immense RECONNAISSANCE pour les Master Class , avec D.Gray ( from Seattle , U.S.A . ) et ses portraits hyperréalistes à l’atelier Nadaï .
- Elle a suivi un cursus sur plusieurs années aux ateliers publics à l’ESAP - Pavillon Bosio à Monaco.
- A intégré de longues retraites dans des Monastères , avec au programme les très rigoureux enseignements selon la tradition de l’Ecole Byzantine et de l’Ecole Russe , afin de réaliser des ICONES , comprenant les différentes techniques , allant de la préparation des supports en planche de bois de tilleul au levkas ( colle de peau + gesso ) , à la pose de la feuille d’or , la peinture à l’œuf avec pigments poudres ( incluant la technique du broyage des pierres, tels que le lapis lazuli, l’azurite et autres minéraux ) .

- A appris la minutieuse technique traditionnelle des ENLUMINURES sur parchemin ( de peau ) , en copiant des œuvres de l’ époque Renaissance et Médiévale.
Par ce chemin , elle a découvert le merveilleux univers de la calligraphie latine dont la 1ère initiation a eu lieu à l’Irish Library de Monaco.
Pratique la calligraphie chinoise , au pinceau et encre de Chine , dans le cadre de la peinture traditionnelle chinoise lors de séjour en CHINE à Pékin.
De là , débute l’intérêt pour d’autres très jolies calligraphies du monde .

- A fréquenté de multiples STAGES et MASTER CLASS dans différents pays : Monaco, France, Italie, Chine , en se confrontant ainsi à des cultures diverses.
-Ces dernières années, elle s’est passionnée en découvrant la GÉOMÉTRIE SACRÉE , en traçant et peignant des MANDALAS .

••EST HONORÉE D’ÊTRE MEMBRE DE PLUSIEURS ORGANISMES dont :
- « L’ANNUAIRE DES ARTISTES DE MONACO » par le Gouvernement Princier en Principauté de MONACO . Un GRAND MERCI du fond du cœur , pour ce chaleureux accueil et encouragements aux artistes , à Madame Françoise Gamerdinger Directrice des Affaires culturelles de Monaco ainsi qu’à Madame Marie -Line Pastorelli -Scalart , à Madame Lefebvre et à tout les collaborateurs MERCI !
Voir sa page sur le site de « l’annuaire des artistes de Monaco » , en cliquant sur « ARTISTES » , et aller à la lettre « K » pour Koch Danielle
- L’AIAP auprès de l’UNESCO ( Association Internationale des Arts Plastiques de l'UNESCO ) de la Principauté de Monaco , sous le Haut patronage de S.A.S. Le Prince Albert ll , dont la Présidente est Marie Aimée Tirole , auxquels sont adressés d’immenses remerciements pour tellement de gentillesse , ainsi qu’à tout ses collaborateurs ! MERCI !

EXPOSITIONS auxquelles elle participe en 2024
- FRANCE : NICE . Messe de TOUS les Artistes de la région PACA . Par le Père Y. M. LEQUIN . Thème expo. peintres : les ANGES ( février 2024 )
- JAPON : «  OASIS 2024 , OSAKA » en Mai 2024 , par l’AIAP de l’UNESCO et REIJINSHA , dans le cadre des échanges JAPON-MONACO .
- ITALIE : ROME «  Premio Capitolium » par « Arte in Cammino » . du 18 au 25 mai 2024 . «  Galleria Biblioteca Angelica » proche Piazza Navona .
- MONACO : AIAP -UNESCO (par Tullia et Paolo Canciani de Milan ) « les OLYMPIADES » exposition à Monaco : du 1 au 9 Juin 2024 .( Vernissage le 4 /06/24 )
- FRANCE : OPIO , avec nos ami(e)s les peintres de l’association «  Ouliveto » d’Opio : les 1 et 2 juin 2024 , « salle Polyvalente » , mise à la disposition des artistes , gracieusement , par la Municipalité d’Opio que nous remercions ainsi que pour la salle de rencontre des peintres tout au long de l’année .
- MONACO : avec AIAP-UNESCO dans le cadre des échanges MONACO - JAPON , de Monaco , à l’AUDITORIUM RAINIER lll les 1 , 2 , et 3 novembre 2024 . ( un vernissage toujours embellit par nos Amies - Artistes Japonaises qui revêtent leurs magnifiques KIMONOS 👘 traditionnels, en cette occasion , de toute beauté !!! )
- POLOGNE :avec l’AIAP auprès de L’UNESCO à la Galerie du MUSÉE DU SPORT à VARSOVIE . Du 2 au 22 septembre 2024 ( vernissage le 5 septembre )
- MONACO : organisé par la DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES DU GOUVERNEMENT PRINCIER de la PRINCIPAUTÉ de MONACO : «  la BIENNALE 2024 , du FORUM DES ARTISTES DE MONACO » aura lieu à l’AUDITORIUM RAINIER lll , de Monaco , du 8 au 14 novembre 2024 .
Diverses autres expositions collectives prévues au cours de l’année 2024 : MONACO , ITALIE , FRANCE .