Ci-dessus , photo , du quadriptyque , prise lors d’une exposition collective dans le « Monumento Case Romane del Celio » datant du IIIème siècle, à Rome.
LA PEINTURE , pour Danielle Koch , est sa grande passion depuis toujours.
Une recherche artistique , constamment renouvelée , l’a poussé à expérimenter diverses techniques en utilisant : huile, acrylique, aquarelle, tempera à l’œuf, pastel , encre de Chine ... réalisant des portraits, des paysages, des natures mortes, thèmes existentiels ou imaginaires dans le style figuratif classique ou art abstrait .
Pour SA FORMATION ARTISTIQUE :
Autodidacte à la base.
Un VIBRANT HOMMAGE revient à R. Prezzioso ( Accademia di Belle Arti di Milano “BRERA “ ) qui lui avait enseigné , avec beaucoup de bienveillance et altruisme , tous les secrets du portrait , en sa connaissance .
Une immense RECONNAISSANCE pour les MasterClass avec D.Gray ( from Seattle , U.S.A . ) pour les trésors de beauté et de douceur de ses portraits ainsi que la générosité de son enseignement .
Elle a suivi un cursus sur plusieurs années aux ateliers publics à l’ESAP - Pavillon Bosio à Monaco.
A intégré de longues retraites avec au programme les très rigoureux enseignements selon la tradition de l’Ecole Byzantine et de l’Ecole Russe , afin de réaliser des ICONES , comprenant les différentes techniques , allant de la pose de la feuille d’or à la peinture à l’œuf avec pigments poudres ( incluant la technique du broyage des pierres, tels que le lapis lazuli, l’azurite et autres minéraux ) sur des planches en bois de tilleul , préparées spécialement avec la colle de peau et du Gesso.
A appris la minutieuse technique des ENLUMINURES sur parchemin en copiant des œuvres de l’ époque Renaissance et Médiévale. Par ce chemin , elle a découvert le merveilleux univers de la calligraphie latine dont la 1ère initiation a eu lieu à l’Irish Library de Monaco.
A fréquenté de multiples stages et Master Class dans différents pays : Monaco, France, Italie, Chine , en se confrontant ainsi à des cultures diverses.
Ces dernières années, elle s’est passionnée en découvrant la GÉOMÉTRIE SACRÉE , en traçant et peignant des MANDALAS .
Est honorée d’être membre de diverses Associations dont :
L’AIAP ( Association Internationale des Arts Plastiques auprès de l'UNESCO ) de Monaco . ( Ce printemps L’‘ AIAP a invité , les Artistes adhérents , dans le cadre d’un échange culturel Monaco - Japon , à envoyer un tableau pour une exposition collective , en mai 2023 , à OSAKA . )
Membre de l’Association des Amis du Musée Picasso d ‘Antibes avec laquelle elle expose collectivement . .
• Participera à l’EXPOSITION collective à la galerie NAGASAWA, Via Appia Antica , à Rome , du 20 au 28 mai 2023 .
• membre de L’ Association Ouliveto , expose avec nos Amis les peintres d’OPIO , salle polyvalente .
Elle est régulièrement sollicitée à participer à de nombreuses expositions internationales.

Danielle Koch
Art visuel
MC 98000 Monaco
[javascript protected email address]