Fiona Tan est une femme multiculturelle, pluridisciplinaire et visionnaire. Depuis son enfance, elle possède un don unique, celui de voir un monde au-delà du monde physique, qu'elle traduit dans ses créations. Ses racines métissées (allemandes, allemandes, indonésiennes et chinoises) ont fait naître en elle un amour pour les voyages, les cultures et la fusion des philosophies orientales et occidentales. Elle vit et travaille à Monaco.
Diplômée de la Parsons the New School for Design en 2006, elle a approfondi ses connaissances dans les domaines de l'énergie, de la nature et du bien-être. Son cheminement vers la découverte de soi lui a permis de comprendre l'importance de Dieu. Elle exalte sa gloire par l'utilisation des couleurs, l'interprétation de l'énergie et la musique des rythmes et des tons, avec une représentation du monde naturel. Sa passion réside dans la manifestation de la beauté et de la transformation divines.
Fiona utilise la lumière et l'énergie comme médiums pour refléter des expériences colorées qui induisent des changements chez le spectateur en agissant sur l'activité réticulaire du cerveau. Son art mixte allie photographie, art numérique, dessin et peinture pour créer un chef-d'œuvre sophistiqué qui met en valeur l'harmonie. La méthodologie de Fiona, l'impressionnisme 5.0, met en lumière le cycle de la vie par un processus de décomposition et de reconstruction ; un récit de transformation.
Son travail a acquis une renommée internationale, avec des œuvres exposées au Coral Spring Museum et des distinctions prestigieuses comme le Prix Merck Finck & Co Private Bank (2011) et le Prix Futurum (2013) pour son utilisation pionnière du numérique. L'art de Fiona a transporté le public vers de nouveaux horizons grâce à de nombreuses expositions individuelles et collectives aux États-Unis, en Allemagne, en Afrique du Sud et au Japon.