Michael LORENZI
Art visuel, Cinéma, Arts médiatiques
Tél.: 0670134537
2 bd du Jardin Exotique
Herakleia
98000 Monaco
Site web

Michael LORENZI

• Sélection officielle dans les festivals de Bilbao (Espagne) Siggraph (Los Angeles) Anima mundi (Bresil) TIFF (Tirana) Archarnière (Lille) Mire couleur (Monaco), Taipei.
• Travail 3D sur le film d’Enki Bilal, Immortel.
• Enseignant spécialisé dans les outils numérique au Pavillon Bosio
• Dirigeant de IDbox Monaco.
• Président de l'association Despoei tugiu
&nbspNé le 8 août 1980 à Monaco, il est très tôt passionné par l’art numérique. A 15 ans il compose ses premières images en utilisant l’outil informatique. Puis réalise en 1998 son premier court-métrage. Après son BacS, il réussit ses concours et entre en année préparatoire aux Arts Décos à Paris, puis est admis à Supinfocom, une grande école d’infographie à Valenciennes qui forme aux métiers d’infographiste 3D. Il réalise plusieurs courts-métrages dont un entièrement en 3D qui lui vaut une sélection dans plusieurs festivals. Après diverses expériences dans ce domaine (clips, trucages, vidéos, long-métrage) il rentre à Monaco et forme des étudiants à l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques. En février 2005, il crée une entreprise de réalisation numérique : IDbox Monaco

Après plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'art et la réalisation numérique associé aux nouvelles technologies, il mets en place une nouvelle chaîne de TV CMC en 2013 par le biais de l'association Despoei Tugiu dont il est le président.