Sven VANDENBOSCH
Sculpture, Art visuel
8 rue Notre dame de Lorete
Site web

Sven VANDENBOSCH

Né en 1969 en Belgique sous le signe du verseau, il intègre le HRITCS, une école d'art bruxelloise.

Dès 1996 il réside dans plusieurs pays d'Europe, d'Amérique et du Moyen-Orient ; à partir duquel, il se laisse imbiber par ces nombreuses cultures hétéroclites qui se reflètent à travers ses œuvres.

Né en 1969 en Belgique sous le signe du verseau, Sven intègre le HRITCS (équivalent à l’INSAS), une école d'art bruxelloise. A partir de 1996 il séjourne dans plusieurs pays d'Europe, d'Amérique Centrale et du Moyen-Orient.
Après s'être installé à Monaco en 2001, il continue, tout en exerçant le métier de conservateur d'art, à s'adonner à sa passion: la peinture. Il a suivi un stage de Trompe l'œil à l'atelier ISARA, des cours intensifs d'aérographie avec l'artiste Dominique Mulhem, des cours de peinture à l'école BOSIO et participe encore à ce jour régulièrement à des séances de nu animés par l'artiste Toby Wright.

En tant que membre de l'ADAGP (Société des Auteurs dans les Arts Graphiques) et artiste membre du Comité National Monégasque de L'AIAP (Association Internationale des Arts Plastiques) il crée des œuvres fortement influencées par, ce qu'il nomme: "le bon sens belge surréaliste".

Si sa collection est composée aussi bien de peintures abstraites que figuratives, certaines œuvres juxtaposent allègrement et audacieusement les deux genres.

Les supports sont aussi variés que divers tels que des châssis entoilés traditionnels, des objets recyclés ainsi que le verre à vitre.

Toujours à la quête d'un esthétisme certain, il continue sa croisade vers de nouveaux horizons.