Art visuel, Musique, Arts de la scène
Ex Crédit Lyonnais
Place de la Crémaillère
Site web

STUDIO PHEBE’S

Conseil d’Administration
Président : Julien Cellario
Vice-Président : Guillaume Funel
Trésorier : Micha Vanony
Secrétaire Générale : Katy Cellario.

Modalités d’adhésion
Les demandes d’admission sont formulées par écrit au Président.
Elles comportent l’adhésion aux statuts.
L’admission est provisoirement prononcée par le Président ou le Secrétaire Général. Elle devient définitive par ratification par le Conseil d’Administration dans le trimestre qui suit l’admission provisoire.

Cotisation annuelle
Membre actif : 150 euros



Le Studio Phebe’s regroupe de jeunes compositeurs de Monaco et sa région. Il a été fondé en 1996 par Julien Cellario et Micha Vanony, issus de la classe de Michel Pascal au CIRM, de Nice.

L’association, gérée tel un collectif, développe la création contemporaine, l’organisation, la recherche et le design sonore. Elle s’est fait connaître en organisant un concert hommage à l’occasion du 50è Anniversaire de l’invention de la musique concrète. Cette première à Monaco fut intégrée dans le programme officiel de l’INA-GRM. Le Studio sera ensuite programmé dans de nombreux festivals (MANCA, UNESCO, Action-Musique, 38è rugissant, Expo universelle de Hanovre, Printemps des Arts) et associera son nom à des compositeurs prestigieux. Soucieux de travailler dans un cadre pluri- disciplinaire, il a composé pour la danse, le théâtre ou des installations sonores ; il organise également des conférences, accueille des musiciens en résidence et participe à l’enseignement de la musique électronique.

Le Studio Phebe’s est l’unique organisateur de concerts acousmatiques à Monaco et le seul studio de création électroacoustique de la région avec le CIRM. Sans subvention il n’est financé que par les cotisations ou les dons. Perpétuant la recherche, le studio travaille actuellement sur le live électronique, avec des exécutants sur scène et des dispositifs de génération du son en temps réel.