Cinéma, Arts médiatiques
2, rue des Iris98000 Monaco

BIA - MELTINGPOT

Conseil d’Administration
Responsable : Darlene Kouwenhoven.
Trésorière : Franca Torricelli.
Attachée aux relations presse :
Vanina Mandelli.
Chargée des dépêches officielles :
Dominique Truchi.

Modalités d’adhésion
Membres de soutien : libre.
Membres actifs.
Demande par courrier
• Examen des candidatures (sur dossier).
• Admission sur avis du comité d’admission.

Cotisation annuelle
80 euros.

Horaires d’ouverture
Sur rendez-vous.&nbspL’association, Bia-meltingpot, fondée en 2000 par la comédienne Darlene Kouwenhoven, a pour mission de soutenir et promouvoir la création artistique dans le domaine du cinéma d’art et d’essai en Principauté et à l’étranger. Par la même occasion, elle s’efforce de mettre en avant un mode d’expression à part entière qui mérite encore bien des attentions, “le court-métrage”.
Ses actions visent notament à dynamiser le secteur indépendant en facilitant les rencontres entre créateurs locaux et étrangers à travers la création d’événements du type “Courts & Cie” dont la première a eu lieu au Logoscope en 2001.
Cette soirée était à la fois un espace de rencontre destiné à fédérer les professionnels de l’audiovisuel, de l’image, de l’art scénique, et une plateforme de promotion pour les réalisateurs, photographes et comédiens.
La réalisation de ce type de projet est rendu possible grâce au soutien des associations monégasques “Médiarama & le Logoscope” et le studio “Phebe’s”.
Bia-meltingpot s’efforce également de soutenir la création de façon active lors de la production de courts et longs métrages.