Littérature et Poésie, Musique
13, bd. Princesse CharlotteBloc C - 1er étage98000 Monaco

CMB FOUNDATION

Conseil d’Administration
Président : M. Enrico Braggiotti.
Vice-président : S.E. Raoul Biancheri.
Vice-président : M. Bernard Pasquier.
Secrétaire Général : M. Robert Laure.
Trésorière : Mme Bettina Dotta.
Membres : MM. Henry Rey, Jean-Joseph Pastor, François Rougaignon.

Conseil Consultatif
M. Raymond Barre, ancien Premier Ministre de la République Française.
M. Andrea Manzella, Sénateur et Conseiller du Président de la République Italienne.
M. Boris Biancheri-Chiappori, ancien Ambassadeur d’Italie, Président de l’Agence Ansa, de l’Ispi et Fieg.&nbspLa CMB Foundation œuvre à la promotion de l’image de la Principauté de Monaco grâce à ses actions dans les domaines de la culture, du sport, de la science et
de l’art. Ses cycles de conférences, organisés sous la direction de Monsieur Raymond Barre (ancien Premier Ministre de la République Française) et ses présentations d’ouvrages, édités dans la collection des Grands personnages et Monaco aux Editions du Rocher, contribuent à la réussite de manifestations prisées. Son action privilégiée auprès de l’Orchestre Philharmonique de Monaco a permis la réalisation de concerts prestigieux à l’étranger comme en Principauté. Elle est à l’initiative de la formation de deux associations afin de favoriser les relations et les échanges avec des Etats voisins : l’association France-Monaco et l’association Monaco-Italie.
En présence de S.A.S. le Prince Héréditaire Albert, elle a signé une convention de partenariat avec la Jeune Chambre Economique de Monaco. Elle intervient dans le domaine du sport (IAAF, Pentathlon, Monte-Carlo Golf Club) et dans des manifestations diverses (le Printemps des Arts, le Forum International du Cinéma et de la Littérature et le Fondo per l’Ambiente Italiano) en tant que soutien, parrain ou organisateur.
Enfin, partenaire officiel de la Croix Rouge Monégasque, elle s’engage
de manière concrète dans l’action humanitaire et caritative.