Arts de la scène
1, Allée Guy Brousse - 1, bd Albert 1er98000 Monaco
Site web

MONDIAL DU THEATRE

Conseil d’Administration
Créateur de la manifestation, le Studio de Monaco délègue l’organisation du Mondial du Théâtre à un comité d’organisation dirigé par :
Commissaire Général : Patrice Cellario
Commissaire Général Adjoint : Nadia Barcoli
Secrétaire Général : Béatrice Cellario 
Secrétaire Général Adjoint : Pierre Cellario
Trésorier Général : Claude Plasseraud.
Conditions d’admission
Le processus de sélection au Mondial du Théâtre s’effectue en deux temps : les pays sont présélectionnés sur dossier.
Les critères sont la représentativité de la pratique théâtrale du pays et la qualité artistique du spectacle proposé.
La sélection définitive est effectuée par un Comité Mixte paritaire Mondial/aita-iata. Le Mondial du Théâtre est organisé par des bénévoles. Les bonnes volontés sont toutes bienvenues. Si vous êtes intéressé, contactez-nous.&nbspCréé et organisé par le Studio de Monaco, le Mondial du Théâtre, Festival Mondial du Théâtre Amateur, est placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Souverain. Depuis sa création, en 1957, il se déroule exclusivement en Principauté de Monaco, tous les quatre ans.
La 15ème édition aura lieu du 19 au 28 août 2013.
L’ambition du Mondial du Théâtre est de réunir les amateurs de théâtre du monde entier, pour confronter leur approche et leur pratique théâtrales, et procéder à des échanges autour de leur passion commune. Véritable “Olympiade du théâtre”, son but est d’accueillir une variété de spectacles, reflet de la diversité culturelle et de la haute qualité du théâtre amateur dans le monde. Il est organisé autour de trois axes principaux : une confrontation, par la présentation de spectacles de très haut niveau artistique ; un échange, par la tenue de colloques sur les spectacles présentés ; un enseignement, transmis au travers d’ateliers internationaux de haut niveau.
Le Festival contribue à “la compréhension et l’éducation par le théâtre”, objectifs de l’Association Internationale du Théâtre Amateur (aita-iata), dont il est festival officiel. Depuis 1981, il reçoit le concours effectif de l’U.N.E.S.C.O.
Depuis 1977, il est également “manifestation associée” de l’Agence de la Francophonie.