Toby WRIGHT
Art visuel
Tél.: 0624418685
7, rue des géraniums
98000 Monaco
Site web

Toby WRIGHT

Toby Wright est un artiste inspiré par le monde naturel et la tradition humaniste issu de l’antiquité. Il peint sur le motif, que ce soit pour ses paysages en plein air, ou d’après modèle pour ces œuvres figuratives ou commandes de portraits.
Ses tableaux cherchent à réunir l’expérience du visuel et du vécu. Pour cela, il consacre plusieurs heures avec son sujet, s’imprégnant de tous les éléments pour réaliser une œuvre aussi complète que possible. Ses œuvres figuratives se tournent parfois vers une narration symbolique et psychologique, avec lequel un public peut s’identifier ou rester simplement spectateur.
Ses compétences artistiques lui permettent d’aborder un large éventail de sujets. Par exemple en 2015 il s’aventure peindre les paysages de l’Arctique au nord de Svalbard. Tout récemment il exécute une commande historique pour l’institut océanographique de Monaco, représentant Le Prince Albert II de Monaco et 12 membres du conseil d’administration sur une toile de 2 mètres sur 3 mètres.
Diplômé de la “Florence Academy of Art”, où il commence à enseigner alors qu’il est encore étudiant. Il y a ensuite enseigné durant sept ans. Par un retour aux valeurs traditionnelles, il étudie de près les maîtres du XVIIe et XIXe siècle, et partage ses connaissances par ses conférences et cours ponctuels.
Les œuvres de Toby WRIGHT se trouvent dans des galeries, collections privées et publiques à travers l’Europe et les Etats-Unis (Londres, New York, Los Angeles). Il travaille actuellement dans son atelier à Monaco, et voyage le monde, pour ses commandes privées de portraits ou de paysages.

Affiliations actuelles:
• Ambassadeur pour la « Florence Academy of Art ».
• Enseignant/ conférencier pour la « Florence Academy of Art ».
• Membre de « Explorer’s club » NYC.
• Membre de « l’Académie des sciences et des arts de la mer », France.

Expositions:
· Gladwell & Patterson, London, UK.
· Ann long fine arts, Charleston, South Carolina, U.S.
· ARC salon 2011, 3rd place award, figurative, U.S.
· Eleanor Ettinger gallery, New York, U.S.
· Forbes gallery, New York, U.S.
· Gallerie Michael, Rodeo drive, Los Angeles, U.S.
· Grenning gallery, Sag Harbor NY, U.S.
· Musée oceanographique de Monaco.
· Richard J. Massey foundation for arts and science, New York, U.S.
· Solomon gallery, Dublin, Irelande.

Actualités

Nouvelle actualité

17 septembre 2019